PROJETS &
RÉALISATIONS

CONSTRUCTION

RÉNOVATION

EXTENSION

MISSION PC – LACANAU

Extension d'un chalet

Au départ, on retrouve une toute petite construction aux pignons maçonnés et disposant d’une avancée de façade en bois, entièrement vitrée sur sa longueur, dans un esprit atelier.
Le bâtiment, vétuste dans son ensemble et particulièrement exigu dans son usage de logement, nécessitait d’être agrandi tout en conservant son charme typique. 

MISSION COMPLÈTE – LACANAU

Extension « La Passerelle »

Au départ, l’idée était d’agrandir la maison existante pour en faire une habitation à part entière pour les grands enfants et pour accueillir les grands-parents ou amis de passage. À ce titre, l’extension est intimement liée à la construction d’origine (communication intérieure, ouverture sur la terrasse) mais pour autant indépendante.

MISSION COMPLÈTE – CARCANS

Restructuration d'une terrasse et d'un bassin sur talus

Le projet a pour objet la restructuration d’une terrasse et d’un bassin en secteur dunaire faisant suite à un léger glissement de terrain ayant entrainé des désordres et un affaissement des équipements.

MISSION COMPLÈTE – LE BOUSCAT

Reconstruction d'une maison de ville

Le projet, situé en cœur de ville, prend place sur un terrain exigu issu d’une division parcellaire.
L’édifice existant est alors entièrement en ruines et doit être reconstruit en totalité, sur la même emprise bâtie.

MISSION ESQ – LACANAU

Extension d'une maison Girolle

La maison existante est une « Girolle » de trois travées, soit environ 81 m2 de surface de plancher, en bordure de lotissement, entourée de grands pins et de chênes. La construction d’origine a été peu ou pas modifiée et est de fait très représentative du modèle initial de ces maison standardisées construites à partir de la fin des années 60 et imaginées par les architectes Salier Courtois Lajus Sadirac.

MISSION COMPLÈTE – LACANAU

Construction d'une Canaulaise (ERP)

Située au centre-bourg de Lacanau, cette construction prévoyait d’accueillir des bureaux partagés, dans une démarche d’occupation participative et collective.

L’idée de départ est de reprendre les codes de l’architecture balnéaire du début du 20ème siècle dans une construction contemporaine équipée de tout le confort moderne.

MISSION COMPLÈTE – LACANAU

Rénovation d’une dépendance

Le Maître d’Ouvrage disposait d’une annexe, construite en ossature bois et dépendante de sa maison. Autrefois utilisée en partie comme garage et « extension » de salon, il s’agissait de transformer le bâti en une véritable dépendance en capacité d’accueillir les enfants lors de leur passage à Lacanau.

MISSION PC – LACANAU

Extension d’une habitation

Le souhait du Maître d’Ouvrage consistait à agrandir le séjour de son habitation et en même temps d’aménager une terrasse permettant d’apprécier une vue remarquable sur le lac.

MISSION PRO / ACT / DET – CESTAS

Rénovation et extension d’une maison forestière

Le bâtiment existant et sa dépendance ont été reconstruits en cœur de forêt à la suite d’un important incendie touchant massivement les Landes de Gascogne en 1949.

MISSION COMPLÈTE – BORDEAUX

Aménagement d'un logement

Réaménagement complet d’un petit logement suite à un important dégât des eaux.

MISSION ACT / DET – LACANAU

Rénovation d’une maison

Maison d’habitation secondaire en bord de lac à l’Escourette, le projet a consisté en une rénovation légère de l’existant, comprenant l’aménagement intégral de 3 salles d’eaux ainsi qu’une réfection générale des peintures de la maison.

MISSION PC – LACANAU

Extension d’une maison individuelle

L’objectif du projet était d’agrandir la maison existante de type pavillonnaire. L’extension, projetée plein sud, devait permettre d’accroître la surface de séjour sans amoindrir l’apport lumineux.

MISSION PC – CARCANS

Construction d’une maison individuelle

L’objet de la mission a été de réaliser un Permis de Construire pour une maison contemporaine valorisant la mise en œuvre de matériaux issus de circuits courts et biosourcés, pour un projet d’autoconstruction.

MISSION AVP – EYSINES

Construction d’une maison individuelle

Le terrain concerné correspondait à une dent creuse au milieu d’un îlot urbain, en plein centre-ville. Le projet architectural et paysager devait totalement s’intégrer à son environnement, avec une consultation préalable des Bâtiments de France pour vérifier la constructibilité de la parcelle.

MISSION PC – BRUGES

Construction d’une maison individuelle

Réalisation d’un Permis de Construire pour une maison individuelle de plain-pied sur la commune de Bruges, sur une parcelle en cœur d’îlot, largement boisée côté sud.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

De rénovation, d’agrandissement ou de construction ?